• Vacance été 2019

  • Cet été l’AEPB a fait des Etincelles avec les jeunes 

    Avec votre soutien nous allons continuer à faire vivre la charité dans notre ville !!

     Pour un coup d’essai, c’est bien parti !!

    Etincelle a pour la première fois depuis plus de 40 ans organisé des colonies de vacances, non pas une mais deux!!

    En juillet ce sont 8 jeunes de 7 à 14 ans qui sont partis avec Mireille à La Bourboule avec l'acel (patronage) de Trappes pour une découverte de l’Auvergne: balades au sommet des volcans, mais aussi découverte de la forêt et surtout beaucoup de rigolade et plein de souvenir à rapporter à la maison.

    Les 50 jeunes étaient répartis par tranche d’âge avec des activités spécifiques.

     

    En août Mireille et son équipe d'animateurs constituée par un adulte et deux jeunes Cellois, Éric, enfant de Chœur à Notre Dame de Beauregard et Alexandra, sont partis avec un groupe de 18 jeunes, garçons et filles, de 7 à 14 ans au bord de la mer à Portbail dans le Cotentin.    

    Là un grand choc pour certain : la mer et ses marées juste devant le réfectoire et les chambrées. La découverte de la mer et la pratique du char à voile ont enchanté les jeunes.

    Une visite à la Cité de la mer à Cherbourg a permis d’apporter quelques réponses aux questions que les jeunes se posaient sur la grande bleue.

    Les jeunes ont eu le privilège d’avoir la visite d’Yves, des fils de Guillaume et surtout du père Bruno qui a pu jouer au foot sur la plage et célébrer une messe en plein air (eh oui il fait beau et chaud dans le Cotentin !) avec un public de jeunes aux périphéries de l’Eglise et pour certains d’une autre religion.

    Nos animateurs stagiaires ont remarquablement bien secondé Mireille et, grâce à eux tous, cette colo a été une vraie réussite.

    Les parents nous ont demandé de continuer le patronage pendant l’année scolaire.

    Mireille, Alexandra et Éric ont accepté de relever le défi, qu’ils en soient vivement remerciés.

    La rumeur dit qu’un vicaire serait peut-être en charge d’accompagner ce patronage…

    Avec ce patronage nous souhaitons également développer avec le Secours Catholique le soutien scolaire tous les mercredis et là nous avons besoin de volontaires !