• Communiquer

  • Promouvoir son activité

    Étincelle aepb a la volonté d’inscrire ce service éducatif et de loisirs au sein même des actions sociales de la ville. Pour cette raison, l’association a la possibilité de faire la promotion de son existence et elle est force de proposition vis-à-vis des organismes qui souhaitent adhérer ou soutenir son projet. Nous nous proposons de rencontrer les associations en charge de la jeunesse afin de réfléchir et de confronter nos expériences et nos idées dans le but d’être au service de la jeunesse de la ville.

  • S’intégrer dans la ville

    Notre association travaille en toute transparence auprès des parents, mais aussi plus généralement auprès des institutions locales (administration, mairie, associations…) et, bien qu’indépendante, elle reste fortement ancrée dans la vie de la paroisse et dans la vie du diocèse. 

  • Être à l’écoute des besoins

    Son premier objectif est d’être à l’écoute : Étincelle aepb n’existe pas pour elle-même, mais « par » et « pour » tous les citoyens de la ville. Elle se met donc à l’écoute : des jeunes, de leurs parents, des autres associations, des institutions locales, de la paroisse, des mouvements existants, des besoins ... Ses activités sont une réponse à cette écoute.